languageالعربية

Mounir Rached: L'accession de l'ESZ, fruit d'un travail intensif

Mounir Rached, entraîneur de l’Espérance sportive de Zarzis, a déclaré, ce jeudi, lors de son passage dans Forum sport, que le club était très proche de la Ligue 1, durant les deux dernières saisons.

"J’ai assumé la responsabilité de préparer l'équipe, avec suffisamment de temps. L’objectif était de préparer la nouvelle saison en Ligue 2,  mais l’occasion du tournoi d’accession est venue donner un bol d’air et un nouvel espoir à l’ESZ", a-t-il relevé. et d'ajouter que son objectif est de former un noyau de jeunes joueurs."Mon retour à Zarzis a été imposé par des circonstances familiales et par la crainte de voir ce bon groupe disparaître".

Le technicien a parlé des changements de tactique, imposés par les blessures de certains joueurs. "Malgré le manque de temps, le groupe est parvenu à appliquer les directives face au Stade tunisien. Nous avons eu pas mal de problèmes, mais les nouvelles recrues ont fait la différence. C’était une prise de risque, face au ST, le favori du tournoi. Il faut dire que les réunions avec les joueurs s'étaient enchaînées et les préparatifs individuels et collectifs ont donné le résultat attendu. Les dix derniers jours étaient intenses", a révélé Mounir Rached.

"Notre souci était de gagner le match face au Stade tunisien. Mon style de jeu était toujours offensif, mais cette fois j’ai changé de logique. Heureusement, les joueurs étaient appliqués et la rage de vaincre a fait la différence. J’avais des craintes concernant la défense mais tout s’est bien passé", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Mounir Rached a expliqué que sur le plan mental, tous les joueurs étaient prêts. "Mais plusieurs ont besoin de préparation spécifique. Le travail se fait avec une approche scientifique pour que chaque joueur donne de son mieux. Les responsables et les habitants de la région sont amoureux de foot et ils font tout pour que le club évolue. Quant aux objectifs en Ligue 1, avec les moyens de bord, nous viserons la coupe de Tunisie et ce, en garantissant une stabilité financière et administrative", a-t-il conclu.

 

share