Euro 2020: L'Ecosse est derrière l'Italie
L’Angleterre est à un pas d’un sacre historique. En effet, les protégés de Gareth Southgate affrontent, dimanche 11 juillet 2021, l’Italie de Roberto Mancini en finale de l’Euro 2020 avec, comme objectif, remporter leur premier titre en Championnat d’Europe.
Mais l’Angleterre a des ennemis que sont les Ecossais, dont une grande majorité lutte pour l’indépendance depuis 2014 et qui ne rateront pas l’occasion pour exprimer, encore une fois, le degré de haine qu’ils vouent à leurs voisins anglais.
Ce samedi, le quotidien écossais "The National" a choisi, pour l'affiche de sa première page, une photo du sélectionneur italien Roberto Mancini, avec un message clair. «Sauve nous Roberto, tu es notre dernier espoir».
Visage peint, tenue de guerrier sur le dos et un message écrit en gras, Roberto Mancini porte, en effet, les espoirs des Ecossais, qui veulent éviter, à tout prix, que l’Angleterre remporte le sacre européen. «Nous ne pouvons pas supporter encore 55 ans qu'ils nous rebattent les oreilles avec ça», ajoute le quotidien écossais sur la première page de son édition de ce samedi 10 juillet 2021.
Le blue est la couleur de l'Ecosse, il est aussi celui de l’Italie. Raison de plus, selon les scoktchs de soutenir les azzurri.