Italie: Rien ne va plus entre l'Inter et son entraîneur Conte
Le torchon brûle entre l'Inter Milan, champion d'Italie pour la première fois depuis 2010, et son entraîneur Antonio Conte, ce dernier étant opposé au projet des propriétaires du club dont l'objectif est de réduire les coûts, affirme, ce mercredi, la presse italienne.
"Inter-Conte, c'est le divorce", titre le quotidien spécialisé Gazzetta dello sport, ajoutant que "l'adieu officiel pourrait intervenir dans les prochaines 48 heures", alors que le contrat de l'entraîneur prévoyait une saison supplémentaire.
A l'origine du désaccord entre le propriétaire chinois Suning et Antonio Conte, les graves difficultés financières du club qui empêcheraient l'entraîneur de pouvoir disposer des joueurs dont il pense avoir besoin pour poursuivre le parcours gagnant de l'équipe.
L'Inter a enregistré la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et Suning, géant de la distribution de produits électroniques qui possède depuis 2016 près de 70% des parts de l'Inter, est lui-même dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.
(AFP)