Serie A: Milan chute contre la Lazio
L'Inter Milan s'est encore rapprochée, ce lundi, du titre de champion après la défaite de Milan, son ex-dauphin, nettement battu chez la Lazio (3-0) et désormais repoussé hors du Top 4 par la victoire de Naples sur le Torino (2-0).
Avec onze points d'avance sur l'Atalanta (2e), l'Inter peut décrocher son premier scudetto depuis 2010 dès la 34e journée, le week-end prochain: il lui faut gagner samedi chez la lanterne rouge Crotone et espérer que les Bergamasques n'en fassent pas autant dimanche sur le terrain de Sassuolo.
Avec Mario Mandzukic titulaire en pointe pour la première fois en championnat, en l'absence de Zatan Ibrahimovic, encore blessé, les Rossoneri ont mal débuté. Alors que Hakan Calhanoglu n'a pas converti la première occasion milanaise après... vingt secondes, la Lazio n'a pas tremblé une minute plus tard: Joaquin Correa s'est infiltré et a éliminé Gianluigi Donnarumma pour marquer en finesse (2e).
Milan, maintenu dans le match par un miracle de Gianluigi Donnarumma devant Immobile (5e), a trop gâché ensuite: Calhanoglu trop lent en position idéale (31e), puis Mandzukic (45+1e).
La Lazio s'est envolée à la reprise, de nouveau grâce aux jambes de Correa (51e). La VAR, qui avait annulé pour un hors-jeu limite un but à Manuel Lazzari (43e), n'a rien trouvé à redire, malgré des protestations milanaises pour un contact sur Calhanoglu.
(AFP)