languageالعربية

Liga: Le Real reste maître à Madrid

Zinédine Zidane s'accroche à sa bonne étoile: en ballottage, l'entraîneur du Real a fait taire ses détracteurs avec une victoire lors du derby de Madrid contre l'Atlético 2-0 samedi pour hisser le Real sur le podium de Liga, trois jours après avoir arraché un billet pour les 8es de C1.

Le champion en titre reste maître dans sa ville: avec un but de la tête du milieu défensif brésilien Casemiro sur corner (15e) et un tir brossé du droit par Dani Carvajal remis dans ses propres cages par Jan Oblak (63e), le Real Madrid a gardé sa suprématie sur la capitale espagnole devant son voisin, l'Atlético, qui reste provisoirement leader après 13 journées.

Ce 3e succès de rang peut redonner le sourire à "Zizou": sur la sellette la semaine dernière, l'entraîneur français a réaffirmé son légitimité en une semaine, avec une victoire à Séville (1-0) le week-end dernier, une qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions, comme premier du groupe B, après un succès contre le Borussia Mönchengladbach mercredi (2-0)...

...et donc cette autorité réaffirmée contre son voisin l'Atlético pour faire remonter le Real dans le Top 3 de la Liga, samedi.

Côté Atlético, ce match a mis un terme à la superbe série de 26 rencontres de championnat consécutives sans défaite (17 victoires, 9 nuls) des Colchoneros, à cheval entre la saison dernière et l'actuelle. C'était la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens, et la meilleure série de leur histoire en Liga.

Avec cette victoire, le Real se relance en Liga, à trois points du leader provisoire, l'Atlético (26 pts), qui pourrait être délogé dimanche par son poursuivant, la Real Sociedad, qui reçoit son voisin Eibar à 14h00.

(AFP)

share