L'examen de la plainte du CS Chebbien risque de prendre du temps
Me Tarek Alaïmi, consultant en droit sportif, a affirmé que l'examen de l'affaire du CS Chebbien par le tribunal arbitral du sport (TAS) risque de prendre plus de temps que prévu.
"Il faudra plus de trois mois pour trancher. En cas d'accord entre les deux parties (le club et la FTF), l'examen du dossier deviendra prioritaire et les délais peuvent être réduits. Je suppose que la FTF n'a pas d'objection contre l'accélération de l'examen de la plainte par le TAS", a-t-il estimé.
Intervenant dans Forum sport sur Mosaïque FM, l'avocat a déploré la position nuancée du ministère de tutelle. "Sous la coupole de l'ARP, la position du ministre était contre la décision de la FTF, mais trois jours après tout a changé. Le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports et de l'intégration professionnelle devait être claire depuis le début. Il fallait que le ministère mette en place la loi organisant la relation avec les structures sportives et les clubs pour ne plus tomber dans ce genre de pièges. Pour le moment, personne n'a donné de solution ou de sortie au problème du CS Chebbien. Les clubs tunisiens peuvent réclamer l'organisation d'une Assemblée générale extraordinaire pour changer la situation et trouver une solution au CS Chebbien".