languageالعربية

Une première en 60 ans : L'Euro 2020 repoussé à 2021

Face au coronavirus, l'Europe du football a pris une décision historique en repoussant à l'été 2021 l'Euro prévu initialement en juin-juillet, a annoncé mardi l'UEFA, un report inédit qui doit permettre d'achever les compétitions de clubs actuellement interrompues par la pandémie.

"L'Euro-2020 devait avoir lieu dans douze villes à travers l'Europe du 12 juin au 12 juillet 2020. Nous proposons qu'il ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021", a écrit l'instance dans un communiqué. Un report jamais vu en 60 ans d'existence du Championnat d'Europe des nations.

L'UEFA a ajouté que la santé de toutes les personnes impliquées dans notre discipline est la priorité du moment, et que ce changement contribuera à permettre d'achever toutes les compétitions nationales, actuellement à l'arrêt à cause de l'urgence liée au Covid-19.

Ce report d'un an de la 16e édition de la compétition, organisée tous les quatre ans sans discontinuer depuis 1960, devrait ainsi permettre à la Ligue des champions, la Ligue Europa et les championnats nationaux de clubs, suspendus face à la propagation de la maladie, d'aller à leur terme en profitant des dates ainsi libérées.

(afp)

share