languageالعربية

Ligue des Champions: L'Inter tient sa finale malgré la VAR

Portée par un immense Romelu Lukaku, l'Inter Milan est allée s'imposer 3-1 mercredi sur le terrain du Slavia Prague, malgré un étonnant coup de théâtre lié à la VAR, et a son destin en mains avant la dernière journée des poules de la Ligue des Champions.

Il fallait du caractère pour se remettre de la douche glacée qui a fait passer l'Inter de 2-0 à 1-1 en une minute sur un surprenant et rarissime épisode d'arbitrage-vidéo.

Les Milanais menaient en effet 1-0 depuis la 19e minute et l'ouverture du score signée Lautaro Martinez, auteur de son 4e but en cinq matches de C1 après une action toute en force de Lukaku.

Le but du break, croyait-on, est ensuite arrivé à la 35e minute grâce à Lukaku après une grosse erreur défensive des Tchèques. Sauf que...

Sauf que l'assistant-vidéo a alerté l'arbitre central polonais Szymon Marciniak. Sur les images, celui-ci a constaté que près d'une minute avant le but de l'ancien Mancunien, le défenseur milanais De Vrij avait commis une faute sur Olayinka dans sa surface.

Résultat: plus de 2-0 pour l'Inter mais au contraire un penalty pour Prague, transformé par le capitaine Soucek (37e) et un score nul à la pause. 

Enorme Lukaku:
Mais les Milanais étaient plus forts et ils ont trouvé les ressources pour le montrer et se relever de ce coup de massue.

Ils l'ont fait avant tout grâce à leur duo offensif Lautaro Martinez-Lukaku, qui a confirmé une fois de plus sa valeur au plus haut niveau.

Déchaîné et impressionnant de puissance mais aussi de justesse technique, le Belge a d'abord marqué le but du 2-1 en allant dribbler le gardien adverse avant de marquer dans le but vide (81e).

Il a ensuite servi l'Argentin d'un superbe extérieur du gauche pour sceller la victoire des nerazzurri (3-1, 88e).

Celle-ci, d'autant plus méritée que l'équipe d'Antonio Conte a frappé deux fois la transversale en deuxième période, par Brozovic et Lukaku, vaut cher car elle replace les Italiens à la deuxième place du groupe F avant la dernière journée. 

L'Inter compte en effet sept points, comme le Borussia Dortmund (3e) mais a l'avantage dans les confrontations directes.

Cela signifie que l'Inter sera qualifiée si elle obtient au moins le même résultat que Dortmund lors de la 6e journée. 

Avec une victoire, les Italiens seraient même sûr d'avoir leur ticket pour les 8es et se préparent donc à une superbe finale. Seul problème, ça sera contre Barcelone, certes déjà qualifié et assuré de la première place.

share