Les Sang et Or sacrés champions
Trois jours après son titre africain, l'Espérance sportive de Tunis a remporté ce lundi 3 juin, son 29è Championnat de Tunisie et le troisième d'affilée, alors qu'il lui reste encore trois matchs à jouer.
Avec une équipe composée de doublures, où ne figurait aucun rentrant de la formation qui a disputé la finale de la Champions League, les Sang et Or n'ont eu aucune difficulté à se défaire de la Jeunesse sportive kérouanaise (4-0) qu'ils ont reçue cet après-midi au stade olympique d'El Menzah et qui était déjà confortablement assurée de son maintien en Ligue 1.
Dans un match très moyen techniquement malgré la profusion de buts, Adam Rejaïbi a ouvert le score à la 35è minute. Haïthem Jouini a doublé l'a imité sur pénalty, à la 65è minute avant que Saâd Béguir ne triple (71è minute) puis quadruple la marque, sur coup franc direct en fin de match
Un tour d'honneur mérité pour les poulains de Mouïn Chaâbani qui, en sept mois, ont remporté deux fois le sacre africain avant de lui enjoindre ce 29è Championnat de Tunisie. Décidément, un centenaire faste pour le doyen des clubs tunisiens.