Le parcours du combattant de Khemaïes Thamri
Khemaïes Tahmri, gardien du Club athlétique bizertin a marqué les esprits lors du match de la super coupe de Tunisie. Ses parades ont été saluées malgré la défaite contre l’Espérance sportive de Tunis 2-1.
38 ans, n’est qu’un chiffre. Après plusieurs expériences et une brève période de retraite, Khemaïes Thamri incarne le portrait du vrai combattant.
Lors de son passage dans forum sport, le gardien a parlé brièvement de son parcours. «Les expériences m’avaient permis d’avoir un très bon moral. J’ai évolué dans plusieurs clubs. Certains clubs luttaient pour le maintien et j’ai été amené à garder un bon rendement. Après le match de la super coupe, j’ai eu le sentiment d’être enfin un professionnel.
Le gardien a indiqué qu’il avait un ensemble de défis à relever avant le match au Qatar. C’était l’occasion pour répondre aux critiques et aux pressions même celles du président du CAB. Pour le match de la super coupe j’ai donné la promesse aux fans du CAB et pour honorer Khalti Bahija décédée juste avant ce match. Malheureusement, plusieurs facteurs ont fait que nous avons perdu.
Khemaïes Thamri n’a pas voulu trop s’attarder sur ses conditions sociales difficiles. Je n’ai pas voulu porter plainte contre mon propre club car il y a de grands différends avec Abdesslam Saïdani. Certainement, cette saison sera ma dernière avec mon club. Personnellement, je n’ai réclamé que mes droits et je vais continuer car je joue pour défendre les couleurs du CAB.
A un certain moment, Khemaïes Thamri a abandonné le foot. La condition de santé de mes parents et les pressions ont motivé mon choix de m’éloigner des terrains. Et des difficultés financières ont aussi motivé mon retour, a expliqué le gardien du CAB.