languageالعربية

Hamdi Harbaoui espère continuer sa carrière jusqu’à 40 ans

L’international tunisien Hamdi Harbaoui, premier joueur à accéder au club des cent était ce jeudi 28 février 2019 l’invité de Forum sport.


«Marquer cent buts c’est le fruit et la récompense de travail en Belgique et au championnat belge». 


Pour rappel, Hamdi Harbaoui a commencé sa carrière à l’Espérance sportive de Tunis depuis sa jeunesse. « Mon évolution rapide et intense m’avais causé une fracture de fatigue. Ceci a ralenti mon évolution et j’ai fait un passage à vide. En Belgique, j’ai bravé les conditions et j’ai accepté d’évoluer dans un club de troisième division. J’ai réussi à devenir meilleur buteur. J’ai évolué tout en gravissant les échelons pour atteindre un  club de première division... A 34 ans, je veux encore jouer au foot. J’aime ce sport et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible et pourquoi pas jusqu’à 40 ans. Tant que je me sens capable d’avancer et de prendre du plaisir, je continue certainement. Marquer plus de 100 buts est un honneur et le championnat belge est respectable. Mais rester écarté de la sélection a affecté un peu mon moral et ma carrière en comparaison avec d’autres joueurs qui sont passés par la Belgique, a estimé Harbaoui.


Youssef Msakni

Hamdi Harbaoui a considéré que l’âge n’est pas une référence et revenir d’une blessure grave reste possible pour Youssef Msakni. «En Belgique avec son club, il trouve du temps pour se relancer. Il est actuellement dans un club de milieu de tableau mais qui s’adapte bien avec sa situation actuelle. J’ai soutenu Youssef en lui demandant plus de patience», a noté Hamdi Harbaoui.


EN

Hamdi Harbaoui a assuré qu’il a tourné la page de la sélection tunisienne de football. «je n’ai pas bien accepté l’humiliation. J’étais écarté pendant trois ans de la sélection. J’ai donc décidé de tracer ma route. Je regrette un peu mes propos qui ont mis le feu aux poudres qui a couté ma place avec la sélection nationale.  J’ai demandé pardon mais en reprenant le jeu avec l’EN j’ai été blessé et j’ai soigné ma blessure à mes frais. Aucun responsable n’a eu le réflexe de s’enquérir de ma santé… Lors de la dernière coupe du monde et malgré les blessures, j’ai subit une injustice de la part de Nabil Maaloul. Je ne suis pas stupide, il ne s’agit pas de choix tactiques mais d’un écartement d’un joueur qui était le meilleur buteur du championnat belge la saison dernière. A plusieurs reprises, j’ai senti une ambiance malsaine autour de moi. C’est difficile donc de revenir, a expliqué Hamdi Harbaoui. 

share