FTF: le dossier d’Abdessalem Saïdani transmis au conseil de discipline
Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé à l’issue de sa réunion de ce jeudi 1er février 2018, de transmettre le dossier du président du Club Athlétique Bizertin, Abdessalem Saïdani au conseil de discipline et de l’esprit sportif de la Fédération Tunisienne de Football pour les propos injurieux qu’il a proférés à l’encontre d’un arbitre.
Le Club Olympique de Médenine a écopé d’une amende de 5 mille dinars et été privé de la vente de billets pour ses trois prochains matches à domiciles pour le jet de projectiles ce qui a causé la blessure du 4e arbitre.
Le préparateur physique de l’US Tataouine Majdi Mnasria a écopé quant à lui de deux matches de suspension assortis, d’une amende de 1500 dt pour son geste antisportif envers le public.
Le CSS, la JSK, le ST, le SG, l’ESS et l’EST ont écopé chacun de 7500 dt d’amende et d’un blâme pour le jet de projectiles et de fumigènes. L’USM a écopé de 2500 dt et d’un blâme pour l’utilisation de fumigènes.
Voici par ailleurs le reste des sanctions décidées :
El Gawafel S. Gafsa : une amende de 5 mille dinars et un blâme pour jet de bouteilles (récidive)
Avenir S. Soliman : 3000 dt d’amende et un blâme pour le jet de projectiles et l’intrusion de 5 supporters sur la pelouse.
Club S.Hammam Lif : amende de 1500 dt et un blâme pour l’intrusion d’un supporter sur la pelouse.
Association S.Djerba : une amende de 1500 dt et un blâme pour l’intrusion d’un supporter sur la pelouse.