Un Messi en feu, qualifie l’Argentine pour le mondial
Pour la première fois depuis plusieurs mois, les supporters de l’Argentine peuvent dormir sur les deux oreilles, l’Albiceleste a réussi à se qualifier pour la coupe du monde 2018 en Russie.
Eliminée sur le papier, avant le coup d’envoi de son dernier match de la phase éliminatoire du mondial face à l’Equateur, l’Argentine a eu recours à un Messi en feu pour arracher les trois points synonymes de la qualification à Quito.
En effet, le capitaine Albiceleste a honoré son statut en permettant à sa sélection de s’imposer (3-1) grâce à un triplé historique.
Pourtant les dix premières minutes du match ne laissent présager un tel scénario, puisque les argentins qui devaient impérativement s’imposer dans ce match ont été cueillis à froid après seulement 37 secondes de jeu après un but signé par Ibarra.
L’Argentine a réagi à la 12e minute en égalisant par l’intermédiaire de Messi suite à un une-deux astucieux avec Di Maria avant que le même joueur ne double la mise 8 minutes plus tard sur un joli tir en pleine lucarne. L’attaquant du Barça a terminé son festival à la 62e minute en portant le score à (3-1) sur un tir flottant.
Ce résultat permet à l’Argentine de terminer les éliminatoires à la 3e place et de se qualifier directement pour le mondial.
Par ailleurs, l’Uruguay a dominé la Bolivie (4-1) et a terminé au second rang derrière le Brésil, large vainqueur du Chili (3-0). La Roja ne verra pas la coupe du monde en Russie.
De son côté, le Pérou et la Colombie se sont neutralisés (1-1), un résultat qui qualifie directement Radamel Falcao et les siens alors le Pérou jouera les barrages face à la Nouvelle Zélande.