languageالعربية

Russie 2018 : la Tunisie arrache un nul précieux à Kinshasa

La Tunisie a réalisé une très bonne opération à Kinshasa en accrochant son concurrent direct du groupe A, la RD Congo (2-2) lors du match de la 4e journée de la phase éliminatoire ayant opposé les deux sélections ce mardi 5 septembre 2017.

Pourtant, la physionomie du match ne laisse présager un tel scénario puis la Tunisie était menée (0-2) jusqu'au dernier quart d'heure de la rencontre.


Le bloc mis en place par Nabil Maâloul semble tenir sur ses fondations dans les premières minutes, mais les congolais ont profité d’un coup de pied arrêté pour ouvrir le score sur une tête de Mbemba (9e).

Douchés par ce but inattendu, les Aigles n’ont pas eu les ressources nécessaires pour répliquer. Néanmoins, nos joueurs ont tenté de réagir mais ils ont toujours pêché dans la dernière passe.

Au retour des vestiaires, les hommes de Nabil Maâloul ont haussé leur jeu d’un cran mais le second but signé par M’poku à la 47e a rapidement calmé leurs ardeurs. Les choses se compliquent davantage pour les tunisiens qui ont tenté par tous les moyens de réagir sans réussite.

Après quelques opportunités loupées par nos Aigles, les efforts tunisiens et les changements effectués par Nabil Maâloul ont fini par payer avec deux buts signés coup sur coup. D’abord Mohamed Amine Ben Amor à la 77e minute parvient à réduire le score suite à une incursion de Rami Bedoui avant qu’Anice Badri n’égalise en exploitant parfaitement un excellent service de Youssef Msakni deux minutes plus tard.

Ces deux buts ont donné des Ailes aux hommes de Nabil Maâloul qui ont résisté aux assauts congolais et ont défendu becs et ongles ce point arraché à Kinshasa. Nos joueurs auraient pu même inscrire un troisième but dans les dernières minutes avec un peu plus de réussite.

La Tunisie garde ainsi trois longueurs d’avance sur les Léopards avant son déplacement périlleux à Conakry pour affronter la Guinée. Mathématiquement, les Aigles de Carthage auront besoin de quatre points pour assurer sa qualification à la coupe du monde.

 

 

 

 

 

share