languageالعربية

RD Congo-Tunisie aux airs de finale du groupe A

La Tunisie a réalisé l’essentiel vendredi dernier à Radès en battant la République Démocratique du Congo (2-1) à Radès. Une très bonne opération pour les Aigles qui comptent désormais trois points d’avance sur leur concurrent direct de ce groupe A.

Cependant, les hommes de Nabil Maâloul auront un sacré défi à relever ce mardi 5 septembre au stade des martyrs à Kinshasa face au même adversaire qui semble plus que jamais déterminé à prendre sa revanche et à se relancer après la défaite qu’il a encaissée à Radès.

Le match s’annonce très difficile pour les Aigles de Carthage qui devront faire face à une formation congolaise entreprenante qui sera hyper-motivée devant un stade archicomble.

Néanmoins, la Tunisie abordera ce match avec moins de pressions que son adversaire du jour parce que ramener un point de Kinshasa sera une excellente opération pour la Tunisie. Cette donne permettra aux Aigles d’opter pour un style de jeu défensif pour ne pas laisser des espaces aux attaquants congolais et puis essayer de déstabiliser la défense adverse sur des contres.

D’après les derniers préparatifs de la sélection, Nabil Maâloul optera pour une défense à cinq avec trois défenseurs axiaux et un milieu à vocation défensive. Si la Tunisie sera privée de son attaquant Taha Yassine Khénissi qui a écopé de son second carton jaune suspensif à Radès, le talentueux milieu de terrain Ferjani Sassi sera de retour et formera avec Mohamed Amine Ben Amor et Ghaylane Chaâlali un premier rideau défensif infranchissable.

Le match se jouera ce mardi à 18h30, heure tunisienne et sera retransmis sur les chaines beIN Sports HD5 AR et beIN Sports HD2 FR.
 

share