Real Madrid : après la ligue des champions, la super coupe…
Deux mois après avoir remporté sa 12e ligue des champions, le Real Madrid a ajouté un nouveau titre à son palmarès européen et ce suite à sa victoire de (2-1) face au vainqueur de la Ligue Europa, Manchester Utd en finale de la super coupe de l’UEFA, jouée ce soir 8 août 2017 en Macédoine.
Bousculés par le pressing mancunien en début de match, le Real Madrid a rapidement retrouvé son jeu en dominant littéralement les débats et en se procurant les meilleures occasions. Une domination qui a payé à la 24e minute grâce à Casemiro qui a profité d’un centre parfait de Carvajal pour ajuster l’excellent De Gea.
Les hommes de Zinedine Zidane ont poursuivi leur démonstration dans le reste des 45 premières minutes et pendant le 1er quart d’heure de la seconde période. Le but d’Isco à la 52e minute suite à une jolie une-deux avec Bale illustre parfaitement la supériorité madrilène.
A (2-0), Bale avait l’occasion d’enfoncer le clou à la 61e minute mais sa tentative trouve la transversale de De Gea. Dans la foulée, la nouvelle recrue Lukaku parvient à réduire le score pour les Red Devils qui ont pris ensuite les commandes du match et ont tenté de marquer le but égalisateur mais ni Fellaini, ni Rashford ne parviennent à tromper la vigilance de Keylor Navas.
De leur côté, les Merengue ont tenté à leur tour, de tuer définitivement le suspense mais ils ont heurté à chaque fois sur David De Gea qui a permis à ses coéquipiers de rester dans le match. Notons que Ronaldo a enregistré son retour à la compétition en faisant son entrée sur la pelouse dans les dix dernières minutes.
Le Real s’impose (2-1) et remporte ainsi la super coupe de l’UEFA pour la 4e fois de son histoire, de bon augure avant les deux clasicos comptant pour la super coupe d’Espagne face au Barça les 13 et 16 du mois courant.
Medhat Guerbouj