Arsenal s’offre le Community Shield
Quelques mois après avoir remporté la FA Cup, Arsenal a gagné son premier titre de la saison en s’offrant le Community Shield grâce à une victoire aux tirs au but, contre le champion d’Angleterre en titre, Chelsea.
La première période était parfaitement équilibrée et chacun des deux clubs londoniens a eu sa période de domination. Le tournant du match intervient juste après le retour des vestiaires avec le but d’ouverture du score signé par Moses qui a profité d’un service de Cahill pour donner l’avantage aux siens (46e).
Le match a paradoxalement perdu en intensité après ce but avec un Arsenal très peu inspiré et une équipe de Chelsea solide qui a bien géré son avance jusqu’à la 82e minute, moment choisi par les Gunners pour égaliser grâce à une tête de Kolasinac sur un coup de pied arrêté.
En supériorité numérique depuis la 82e minute suite à l’expulsion de Pedro, les hommes d’Arsène Wenger ont mis le pied sur le ballon et ont dominé les dernières minutes mais ils ont pêché dans la dernière passe.
Le match se termine sur une parité, obligeants les deux clubs à se départager au terme d’une séance de tirs au but qui a souri à Arsenal qui s’est imposé (4-1).