Mondial des clubs: EST - Barça, un mirage catalan ?
Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs a placé l'Espérance sportive de Tunis dans le groupe D avec Chelsea (Angleterre), Flamengo (Brésil) et Club Léon (Mexique).
Cependant, le club mexicain a été disqualifié pour non-conformité aux critères portant sur la multipropriété des clubs, comme le prévoient les règlements de la compétition.
En attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport, saisi par Club Léon, une folle rumeur a "enflammé" les réseaux sociaux. En effet, selon certaines sources de la presse espagnole, la FIFA pourrait offrir ce dernier billet qualificatif pour la Coupe du monde des clubs au FC Barcelone, un des grands absents de cette compétition..
Alors que la rumeur ne cesse de prendre de l'ampleur, la presse madrilène a tenu à calmer les ardeurs des Catalans, à l'image du journal AS qui a évoqué l'impossibilité de cette éventualité.
Selon ledit journal, il n'est pas question de repêcher le Barça en Coupe du monde, même en cas de victoire finale des Blaugrana en Ligue des champions 2024-2025, vu que le quota des 12 clubs européens est déjà rempli.
D'autre part, AS a expliqué que la FIFA prévoit un match barrage entre Los Angeles FC (USA) et le Club América (Mexique) pour remplacer Club Léon, si la disqualification de ce dernier est validée par le TAS...