Barça: Dani Ölmo en Serie A ?
Désinscrit de LaLiga, en raison de l'expiration de sa licence le 31 décembre dernier, le milieu de terrain du FC Barcelone Dani Ölmo se trouve à la croisée des chemins.
L'international espagnol a la possibilité soit de rester avec le Barça sans jouer, soit partir en prêt, soit quitter le club pour s'engager avec l'équipe de son choix en tant qu'agent libre. La troisième option, écartée par l'entourage du joueur, coûtera cher aux Catalans qui seraient contraints de payer tous les salaires de Dani Ölmo jusqu'en juin 2030 ainsi que 48 millions d'euros à Leipzig, son ancien club.
Selon le média pro-Barça Mundo Deportivo, le club italien AC Milan aurait contacté les dirigeants du FC Barcelone pour s'attacher les services du champion d'Europe 2024 avec la Roja. D'après la même source, les Rossoneri comptent proposer un contrat de six mois au milieu espagnol qui pourrait revenir au Barça en juillet 2025...
Cependant, Ölmo ne prendra aucune décision concernant son avenir avant le verdict du Conseil supérieur des sports espagnol à propos du recours déposé par le Barça pour contester la décision de LaLiga et de la Fédération royale espagnole de football de ne pas renouveler la licence du joueur.
Rappelons que les deux instances sportives espagnoles ont rejeté la demande de réinscription des deux joueurs catalans Dani Ölmo et Pau Victor, conformément aux règlements de la RFEF qui interdisent à un joueur, dont la licence est annulée, d'en obtenir une autre dans le même club auquel il était déjà lié au cours de la même saison.