CSS: Chédi Hammami raccroche les crampons...
Le milieu de terrain du Club sportif sfaxien, Chédi Hammami, a annoncé aujourd'hui, 3 juin 2024, qu'il prendra sa retraite du football, au bout ďune carrière de près de 20 ans, au cours de laquelle il a remporté plusieurs titres aux niveaux, local et international
Hammami a, en effet, publié un message sur son compte Facebook dans lequel il déclare : «Aujourd'hui, avec beaucoup de fierté et d'honneur, j'annonce ma retraite du football… une carrière qui a duré 20 ans et qui a culminé avec 15 titres, au cours de laquelle j'ai donné tout ce que j'avais jusqu'au dernier jour... Une expérience au cours de laquelle j'ai vécu les meilleurs moments avec tous les joueurs, les entraîneurs et les fans. Merci à mes parents pour leur soutien constant, depuis le tout début. Merci à ma femme pour son soutien et son amour, tout au long de mon parcours. Je vous remercie du fond du cœur».
Chédi Hammami a débuté sa carrière au CSS en 2005, avant de partir, sept ans plus tard, au Koweït puis aux Émirats arabes unis, où il a joué pour plusieurs clubs, avant de revenir au CSS, son club d'origine, en 2020.
Une carrière au cours de laquelle il a remporté la Coupe de la Confédération africaine à deux reprises, la Coupe de Tunisie trois fois, deux Coupes de l'AFC à deux reprises et autant de Championnats du Koweït.
Chédi Hammami a fait partie de l'équipe nationale, lors de la CHAN de 2011, remportée par la Tunisie, en plus de sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations, en 2010 et 2013.