CAFCC: La qualification de la RS Berkane pour la finale confirmée
La Commission d'organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football a confirmé, à l'issue de sa réunion d'hier, mercredi 1er mai, la qualification du club marocain RS Berkane pour la finale de la Coupe de la Confédération, aux dépens de l'USM Alger.
Les membres de ladite commission ont voté à l'unanimité en faveur de cette décision et décidé de transmettre le dossier à la Commission de discipline de la CAF, en vue de prendre d'autres mesures à l'encontre du club algérois.
Il est à rappeler que la CAF a décidé la défaite sur tapis vert de l'USMA (0-3), pour le match aller, après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots de la RS Berkane, sous prétexte qu'ils sont floqués de la carte du Maroc, incluant le Sahara occidental; un territoire revendiqué par les séparatistes sahraouis du Front Polisario, soutenus par l'Algérie.
L'USMA a connu le même sort, lors de la seconde manche quand ses joueurs ont refusé de disputer le match pour le même motif, alors qu'ils avaient effectué le déplacement à Berkane...
La RS Berkane affrontera le club égyptien le Zamalek en finale de la compétition. L'aller aura lieu le 12 mai au Maroc, alors que le retour est programmé pour le 19 du même mois au Caire.