EST: Non à l'exagération de l'ampleur de l’aide de la FTF
L’Espérance sportive de Tunis a indiqué, dans un communiqué, publié ce lundi à l’aube, qu’elle considère que l’argent qui devait lui être versé par les instances internationales, comme "acquis".
Cette mise au point intervient, en réponse au communiqué, publié hier soir, par la Fédération tunisienne de football, dans lequel la FTF a indiqué qu’elle n’a pas reçu d’argent destiné aux clubs tunisiens, de la part de la FIFA et de la CAF.
L’EST a souligné que la FIFA a clairement mentionné, dans un communiqué, avoir versé des primes de compensation de 200 millions de dollars aux clubs qui ont envoyé leurs joueurs à la dernière Coupe du monde.
Le club de Bab Souika a ajouté qu’il croit à la version de la FTF et qu’il compte envoyer une correspondance à la FIFA pour demander des explications sur le non-versement de ces primes à la FTF et aux clubs tunisiens. Il a, aussi, appelé la Fédération à publier un communiqué officiel, une fois cet argent versé.
L’Espérance a, également, précisé qu’elle n’a aucun problème à demander l’aide de la Fédération, s’il le faut, mais elle rejette toute exagération de cette aide, quand il s’agit de faire croire que la FTF traite tous les clubs sur un même pied d’égalité.