Trophée ''The Best'' : Benzema ''trahi'' par Alaba
Vainqueur du dernier ballon d’or, l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema s’est contenté de la troisième place du trophée "The Best" qui récompense le meilleur joueur de l’année FIFA.
Auteur d’une année 2022 pleine en club, le numéro 9 du Real Madrid aurait mérité cette récompense mais la Coupe du monde au Qatar a pesé lourd sur la balance et poussé les sélectionneurs et capitaines des différentes sélections nationales à voter pour Lionel Messi et Kylian Mbappé qui ont occupé les deux premières places.
Suite à la publication des détails du vote, la surprise fut totale pour les supporters du Real Madrid qui ont découvert que David Alaba, capitaine de l’équipe d’Autriche, a voté Messi et placé Benzema au second rang.
L’Autrichien a fait face à une déferlante de critiques et de commentaires insultants. Certains sont allés plus loin en lui proférant des insultes racistes qui ont suscité l’indignation des internautes…
Suite à cette polémique, David Alaba a précisé, sur son compte Twitter, que ce vote n’est pas le sien mais reflète l’opinion de toute de l’équipe d’Autriche. "En ce qui concerne FIFA The Best Award : l’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu’équipe, pas moi seul. Tout le monde dans le conseil d’équipe peut voter et c’est comme ça que c’est décidé", a-t-il écrit.
Le défenseur a ajouté que tout le monde sait à quel point il admire Karim Benzema qu’il considère comme le meilleur attaquant du monde.