LNFP: Clubs et dirigeants de Ligue 1 à l’amende
Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) réuni, ce mardi 7 février 2023, a décidé de sanctionner l’accompagnateur administratif de l’Avenir sportif de Rejiche, Ayed Sioud. Il sera interdit de banc durant deux rencontres en plus d’une amende de cinq mille dinars pour injure envers l’arbitre qui a nécessité son renvoi lors du match face au Club africain.
La même sanction a été imposée à l’accompagnateur administratif du Club athlétique bizertin, Maher Sfaxi pour comportement agressif envers l’équipe d’arbitrage du match face au Stade tunisien. Il a été aussi renvoyé du stade, a rappelé la LNFP.
Lors de cette même réunion, le bureau de la Ligue a décidé d’envoyer un blâme assorti d’une amende de cinq mille dinars au Club africain et à l’Union sportive de Tataouine. Le motif est la récidive de jet de bouteilles et de projectiles sur la pelouse du stade. Le Club athlétique bizertin a écopé d’une amende de trois mille dinars et d’un blâme pour récidive d’usage de fumigène dans les gradins mais sans jet sur la pelouse du stade. Un blâme et une amende de 2500 dinars a été infligée à l’ES Hammam-Sousse et l’US monastirienne pour jet de projectiles sur la pelouse du stade.
Le bureau de la LNFP a décidé de convoquer le dirigeant de l’Olympique de Sidi Bouzid, Noomen pour comparaître lors de la prochaine réunion du bureau avec une suspension de son activité sportive.