Kaïs Rguez: Diffuser les matchs n'est pas le rôle de la FTF
La Fédération tunisienne de football a publié, sur sa page Facebook, une vidéo pour revenir sur les raisons de la non retransmission du match amical ayant opposé la Tunisie aux Iles Comores, hier, à Paris.
Kaïs Rguez, chargé de l'information à la FTF, a déclaré que la production et la diffusion des matchs ne font pas partie des missions de la Fédération et qu'historiquement, c'est la Télévision nationale qui s'en charge, quand il s'agit des matchs de la sélection.
Dans ce sens, Kaïs Rguez a fait savoir que la Télévision nationale a refusé d'acquérir les droits de diffusion de cette rencontre.
Et de préciser que la FTF ne peut pas jouer le rôle des chaînes de télévision et des sociétés de production et que malgré cela, elle a pris l'initiative et a diffusé le match amical des Aiglons de Carthage (juniors) à Radès, contre la France et ce, après la rétractation de la Télévision tunisienne.
Dans le même contexte, Kaïs Rguez a assuré que la Fédération tunisienne n'a jamais produit de match en dehors de la Tunisie, expliquant que cela est dû à des raisons juridiques, car la FTF ne peut pas payer en devises; un paiement soumis à des lois et règlements spécifiques.
Par ailleurs, Kaïs Rguez a précisé qu'une radio des Iles Comores a été empêchée de diffuser le match à travers un téléphone portable pour plusieurs raisons, indiquant que ce média ne détient pas les droits de diffusion, qu'il n'était pas possible de retransmettre un match de l'équipe nationale à travers un Smartphone et que les chaînes tunisiennes sont prioritaires, avec la nécessité de fournir un minimum de techniques de diffusion acceptable.