Ligue 1 : L’ESS à l’arraché, le CSS trébuche à Soliman
L’Etoile sportive du Sahel a grimpé à la 2e place du classement après une victoire in extremis face au Stade tunisien (1-0) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
En dépit de l’expulsion de Wajdi Kechrida à cinq minutes du terme, les Etoilés ont fait le forcing dans le temps additionnel et réussi à marquer le but libérateur par l’intermédiaire de Souleymane Coulibaly.
Il s’agit du troisième succès de rang pour l’ESS depuis la nomination du coach Lassaâd Dridi.
De son côté, l’Union sportive de ben Guerdane a maintenu la cadence en signant face à l’Olympique de Béja sa 5e victoire de la saison (1-0). Louay ben Hassine a signé le but de la victoire à la 65e minute de la rencontre.
Après cette victoire, l’USBG rejoint l’ESS à la deuxième. Notons que l’ESS a un match en moins.
Pour sa part, le Club sportif sfaxien a concédé un nouveau nul à l’occasion de son déplacement à Soliman. Elvis Baffour a ouvert la marque pour l’ASS (37e), tandis que Kingsley Eduwo a remis les pendules à l’heure pour le CSS (60e).
Le CSS, qui a encore deux matches retard à disputer, rétrograde à la 4e place avec quatre points de retard sur l’EST qui joue aujourd’hui le derby face au CA.
Quant à l’Avenir sportif de Réjiche, il a frappé fort sur la pelouse de l’Etoile sportive de Metlaoui en s’imposant largement (3-0) grâce aux buts Boubaker Diarra (2e), Nidhal Ben Salem (69e) et Aymen Sioud (91e).