Ligue 1 : le Club Africain arrache un succès précieux à Gabès
Le Club Africain poursuit sur sa lancée en championnat en arrachant à Gabès, un 4e succès de suite depuis la reprise. En effet, le CA s’est imposé (1-0) sur la pelouse du Stade Gabésien dans la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1.
Après un début de match dominé par les locaux, les hommes de Bertrand Marchand ont réussi à débloquer la rencontre sur leur première action. Ghazi Ayadi profite d’une erreur de la défense gabésienne pour servir Saber Khelifa qui ouvre la marque pour le club de Bab Jedid (21e).
Le Stade Gabésien a réagi mais il n’a pas réussi à tromper la vigilance du gardien Atef Dkhili et de sa défense. Les occasions s’enchainent pour les locaux qui ont dominé les débats mais ils toujours pêché dans le dernier geste.
Les Clubistes ont géré leur avance en seconde période et ils étaient proches de planter un second but notamment sur des tirs lointains alors que le Stade Gabésien n’a pas trouvé son jeu et il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les hommes de Mohamed Kouki particulièrement menaçants notamment sur un ballon repoussé sur la ligne par Seif Tka, encore lui, dans le temps additionnel.
Le CA obtient un succès poussif et rejoint ainsi l’ESS et le CSS à la 2e place du classement. Rappelons que l’ESS et le CSS ont un match en moins.
Par ailleurs, l’Espérance Sportive de Zarzis a signé sa 2e victoire de la saison en dominant difficilement le Stade Tunisien (2-1) à Zarzis. Après une ouverture du score, signée par Jacques Bessan (12e), les locaux ont réussi à renverser la vapeur grâce aux buts de Bahaeddine Othmane (40e) et Zouhair Touati (86e).
L’ESZ reprend la 13e place de relégable alors que le Stade Tunisien reste 10e.
Les résultats de la 18e journée
Ligue 1 : le CSS accroché à Metlaoui, la JSK renverse l’USM