languageالعربية

Bennour: La LNFP exerce la politique des deux poids deux mesures

Riadh Bennour, président de la section football de l'Espérance sportive de Tunis, a déclaré aujourd'hui, 27 mai 2016 à Mosaïque FM que la LNFP  a vu certaines choses et a fermé l'œil sur d'autres.


"Nous allons envoyé des séquences du match diffusés sur des chaines accréditées par la FTF pour signaler des dépassements commis durant le classico contre l'ESS".

"L'EST a attendu la publication des décisions pour réagir. Nous constatons encore une fois que la LNFP n'a pas respecté le principe d'égalité entre les club. Le bureau actuel de la LNFP n'a que trois matchs à gérer.


 Il y a une tentative de fermer le dossier à la hâte est sans rendre justice à l'Espérance. En convoquant des responsables de l'ESS, il fallait pour les membres du bureau de la LNFP convoquer aussi des responsables de l'Espérance. Pour le cas de Taha Yassine Khenissi, l'arbitre a inscrit sur la feuille de match qu'il a dit des propos injurieux. Mais ils n'ont pas convoquer l'arbitre pour savoir quelle est la nature des propos , a noté le président de la section foot de l'EST.


Riadh Bennour a assuré que les appartenances des membres de la LNFP ont influencé les décisions prises contre les équipes et leurs joueurs. "Nous avons évité de faire des réactions mais la situation est devenue invivable. L'Espérance sportive de Tunis n'a jamais fait de polémiques pour se défendre et nous avons des traditions et des méthodes pour le faire", a noté Riadh Bennour.


Plusieurs clubs ont réagi après le classico. La multitude des évènements ont eu lieu durant le classico, mais l'arbitre n'a pas fait de rapport supplémentaire, a noté Riadh Bennour.


Notre position envers le bureau de la LNFP sera prononcée durant les élections, a assuré Riadh Bennour.

share