languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS creuse l’écart, le CSS cale à Ben Guerdane

L’Etoile Sportive du Sahel a poursuivi sa belle série de victoires en championnat en signant un nouveau succès face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise à Sousse pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Les étoilés doivent cette victoire à leur maître à jouer, Hamza Lahmar, auteur d’un doublé aux 26e et 28e minutes. Mohamed Ali Ragoubi a ensuite réduit la marque pour les visiteurs à la 48e minute.

Profitant du nul concédé par le CSS à Ben Guerdane, l’ESS porte l’écart qui le sépare de son dauphin à trois points.


Le CSS accroché à Ben Guerdane


Auteur de onze victoires de suite en Ligue 1, le CSS a connu un coup d’arrêt à l’occasion de son déplacement à Ben Guerdane en se faisant accrocher (0-0) par l’USBG.

Une très mauvaise opération pour les hommes de Chiheb Ellili qui conservent, tout de même leur deuxième place avec une unité d’avance sur l’EST vainqueur à Radès face à l’EOSB.


L’EST sans trop forcer


A Radès, l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur jeudi dernier face au CAB, a enchainé avec un deuxième succès de suite en dominant facilement l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid (5-1). Les Sang et Or ont signé trois buts lors des 45 premières minutes grâce à Saâd Bguir (18e), Idriss Mhirsi (19e) et Haythem Jouini (28e) avant de corser l’addition en seconde période sur des réalisations d’Adem Rejaïbi (65e) et Mohamed Ali Yaâcoubi (82e). Entre-temps, Rafik Kamerji a signé l’unique but de son équipe à la 55e minute.


Le CA maintient la cadence


Le Club Africain a confirmé sa bonne santé du moment en signant face à l’Avenir Sportif de la Marsa, son 3e succès d’affilée, une victoire qui permet au club de Bab Jedid de grimper à la 5e place du classement.

Ahmed Khalil (18e), Boubaker Diarra (25e) et Abdelkader Oueslati (48e) ont marqué les buts du CA alors que Baha (40e) et Mohamed Ali Ben Hamouda ont réduit la marque à deux reprises pour l’ASM.


La bonne opération de l’EGSG


El Gawafel Sportives de Gafsa ont signé la meilleure opération en bas de tableau  en s’imposant (2-1) face à l’Avenir Sportif de Kasserine, un de ses concurrents directs pour la lutte contre le maintien. Les hommes de Kais Yaâcoubi sont désormais 14e avec deux longueurs de retard sur le Stade Gabésien.

Par contre, le Stade Tunisien a sombré à Zarzis en encaissent une nouvelle défaite face à l’ESZ (1-3), une contreperformance qui complique encore la mission du club du Bardo qui occupe désormais la 15e place à six journées de la fin.

Résultats complets de la 24e journée

Classement
 

share