FTF : les sanctions de Kanzari et Chaâlali allégées
La commission nationale d’appel auprès de la Fédération Tunisienne de Football a décidé lors de sa réunion de ce mardi, 26 avril 2016, de porter la sanction infligée au coach du Stade Tunisien, Maher Kanzari de six à quatre match.
La commission a également ramené la sanction du joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Ghaylane Chaâlali de six à un match seulement. Par ailleurs, l’EST a retiré sa requête portant la réduction de la sanction infligée au gardien, Moez Ben Cherifia.
Idem pour le Club Africain qui a, à son tout, retiré sa requête portant sur la réduction de la sanction infligée à son attaquant Saber Khelifa.
Cas de Chiheb Ellili : le verdict de la commission des litiges confirmé
La commission d’appel a décidé de confirmer le verdict de la commission fédérale des litiges qui avait sommé le coach du CSS de payer 90 mille dinars à son ancien club, CAB sous peine d’interdiction de banc.
D’un autre côté, la commission d’appel a confirmé le verdict de la commission de discipline de la FTF qui avait radié à vie le joueur de Grombalia Sport, Amor Chebel.
Maintien des sanctions à l’encontre de Kalaâ Sport
La commission fédérale a confirmé les décisions de la commission de discipline de la LNFP et de maintenir les sanctions déjà prises à l’encontre de Kalaâ Sport à savoir : 8 Matchs de suspension à l’encontre du joueur, Mabrouk Abid, 24 mois d’interdiction de banc pour le responsable Ghazi Chargui et la radiation à vie du joueur Karim Bachar.