L'Union des magistrats administratifs en appelle à Kais Saïed...
Refka Mbarki, présidente de l'Union des magistrats administratifs, Refka Mbarki, a dénoncé, ce lundi 2 septembre, la non-application par l'Instance supérieure indépendante pour les élections des décisions du Tribunal administratif.
Elle a, dans ce sens, appelé le président de la République à intervenir d'urgence et à appliquer la loi, afin de préserver la paix sociale.
Dans une déclaration à l'agence TAP, Refka Mbarki a expliqué que la décision N°18 de l'année 2014 relative aux règles et procédures de candidature à l'élection présidentielle, stipule que l'Instance électorale est chargée d'exécuter les décisions rendues par la plénière judiciaire du Tribunal administratif, à condition qu'elle ait reçu la décision ou un certificat du jugement.
A noter que l'Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé, ce lundi, la liste finale des candidats à la présidentielle qui comprend Zouhaïer Maghzaoui, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel.
L'Instance électorale a refusé la réintégration de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi dans la liste finale des candidats retenus à la présidentielle, malgré la décision du Tribunal administratif d'annuler le rejet de leurs dossiers de candidature par l'ISIE.