languageالعربية

Mondial 2022: Tunisie - Danemark (Les moments forts)

La sélection nationale entame, ce mardi 22 novembre, sa participation à la Coupe du monde 2022 qui se déroule du 20 du même mois au 18 décembre au Qatar.

Les Aigles de Carthage disputeront leur premier match face au Danemark. Les deux prochains matches de ce groupe D opposeront les hommes de Jalel Kadri à l'Australie et à la France, respectivement les 26 et 30 novembre.

Le match se jouera sur la pelouse du "Stade Education City" dans la ville d'Al Rayyan et sera officié par l'arbitre mexicain César Arturo Ramos qui avait officié des rencontres de la Coupe du monde 2018 et des Jeux olympiques de Rio en 2016.

90+7' L'arbitre siffle la fin de la rencontre. La Tunisie obtient un bon match nul face au Danemark.

90' Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

88' Jalel Kadri effectue ses derniers changements. Laïdouni et Dräger out, Wajdi Kechrida et Ferjani Sassi In.

85' Khenissi, à son tour, averti pour une faute sur Jensen.

80' Double changements pour la Tunisie. Jebali et Msakni sont remplacés par Taha Yassine Khénissi et Hannibal Mejbri.

77' Jensen est averti pour une faute sur Naïm Sliti

75' Les Aigles sont en difficulté en ce moment et ne parviennent plus à conserver le ballon.

71' Les Tunisiens réclament une main dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.

69' Les Dynamistes passent à la vitesse supérieure en ce moment. Suite à une énorme frappe détournée en corner par Aymen Dahmène, Olsen trouve le montant gauche avant que Yassine Meriah ne dégage en catastrophe.

67' Premier changement tunisien. Anis Ben Slimane est remplacé par Naïm Sliti.

64' Le jeu perd en intensité ces dernières minutes.

57' Nouveau frisson pour la défense tunisienne sur centre danois venu du côté gauche mais Dolberg était trop court pour reprendre le ballon.

55' Olsen marque suite à un cafouillage dans la surface tunisienne mais Dolberg était hors-jeu au début de l'action.

53' Les Aigles obtiennent deux corners de suite et mettent la pression sur les Danois en ce moment.

51' Enorme travail de Aïssa Laïdouni qui réussit le une-deux avec Issam Jebali avant de prendre de vitesse toute la défense danoise mais il rate sa dernière passe et obtient un corner qui ne donne rien.

48' Les Dynamistes tentent de conserver le ballon et de jouer sur les flancs en ce début de seconde période mais la défense tunisienne est bien en place.

46' C'est la reprise au Stade Education City.

Les Aigles de Carthage viennent de réaliser une excellente première période. Solides en défense et assez tranchants en attaque les Aigles ont eu l'occasion de prendre l'avantage à trois reprises mais ils ont manqué de précision dans la finition à l'image des opportunités ratées par Dräger (11e), Laïdouni (38e) et Jebali (42e).

45'+4 C'est la pause au Stade Education City. La Tunisie et le Danemark se neutralisent (0-0) au terme de 45 minutes pleines d'engagement.

42' Enorme occasion tunisienne. Bien servi dans la surface, Issam Jebali tente de tromper Schmeichel d'un petit piqué mais le portier danois réussit la parade et sort le ballon en corner qui ne donne rien.

38' Laïdouni aurait pu profiter d'un cafouillage dans la surface danoise mais sa frappe s'envole dans les tribunes

34' La frappe de Hojbjerg est facilement captée par Dahmène malgré le rebond.

32' Dräger s'écroule dans la surface suite à un contact avec un défenseur danois mais l'arbitre laisse jouer.

31' Olsen, parti dans le dos de la défense tunisienne, parvient à récupérer le ballon mais il est rattrapé par Ali Abdi.

25' Kristensen écope d'un carton jaune suite à un vilain geste sur Laïdouni.

23' Issam Jebali ouvre le score pour la Tunisie mais l'arbitre-assistant lève son drapeau. L'attaquant tunisien était clairement en position de hors-jeu.

22' Le Danemark met la pression sur notre défense ces derniers instants. La frappe d'Andersen est facilement captée par Aymen Dahmène.

18' Les Aigles résistent bien et se projettent vers l'avant dès que la moindre occasion se présente. Cependant, les attaquants tunisiens ne pèsent pas sur la défense danoise.

11' Quelle occasion tunisienne...La frappe déviée de Dräger frôle la transversale de Schmeichel. Le corner tunisien ne donne rien...

10' Le pressing tunisien gêne les Danois dans leurs relances mais les hommes de Jalel Kadri n'arrivent pas à conserver le ballon dans la phase offensive.

6' Excellent début de match des Aigles qui pressent les Dynamites dans leur moitié de terrain

2' Youssef Mskani tente sa chance de loin mais sa frappe a été contrée la défense danoise.

1' L'arbitre mexicain César Arturo Ramos donne le coup d'envoi de la rencontre.

Les formations rentrantes:

Tunisie: Aymen Dahmène, Mohamed Dräger, Ali Abdi, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Dylan Bronn, Ellyès Skhiri, Aissa Laïdouni, Anis Ben Slimane, Youssef Msakni et Issam Jebali.

Danemark: Schmeichel, Kristensen, Andersen, Christensen, Kjaer, Maehle, Delaney, Hojbjerg, Eriksen, Skov Olsen et Dolberg.

share