languageالعربية

Le ministère de la Santé met en garde

Le ministère de la Santé a indiqué ce vendredi 22 mai 2020 que ses services spécialisés ont enregistrés plusieurs cas d’hépatite A  et des cas de fièvre typhoïde causés essentiellement par la consommation d’eau de source inconnue et des irrégularités dans le traitement des eaux usées.

Le ministère a procédé avec l’aide des autorités intervenantes à l’interdiction de la vente de l’eau potable de façon anarchique. Une opération de contrôle de la conformité de produits alimentaires dont les légumes et les fruits a été lancée. Des mesures ont été prises pour éviter tout risque sur la santé des citoyens.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a appelé les citoyens à bien nettoyer et désinfecter les légumes et les outils de cuisson avec de l’eau de javel. Une bonne cuisson des aliments en plus du lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon avant et après chaque repas sont recommandés. 

Entretenir les canalisations des eaux usées permet aussi d’éviter des contaminations qui mettent en péril la santé humaine, a indiqué le communiqué du ministère de la santé.  
 

share