Coronavirus: L'UIB soutient les efforts du ministère de la Santé
Une rencontre a eu lieu ce lundi 30 mars 2020 entre Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT et Kamel Naji et Mondher Ghazali, président du conseil d'administration et directeur général de l'Union internationale des banques (UIB).
La lutte contre le Coronavirus était à l'ordre du jour et pour soutenir les efforts du ministère de la Santé, il a été décidé d'ouvrir une ligne de crédit d'un montant de 100 millions de dinars renouvelable sur un délai de trois ans.
Cette ligne vise à soutenir les projets et les initiatives dans les domaines en lien avec le secteur de la santé.
Un portefeuille d'investissement (sicar) d'une valeur de dix millions de dinars renouvelables sera aussi consacrée au soutient des investissements dans le domaine de la santé.
Un don annuel variant entre 100 et 200 mille dinars seront consacrés au soutient es efforts dans la recherche dans le domaine de la virologie.
Un don d'une valeur de 700 mille dinars a été offert aussi par l'association Solidarité et innovation affiliée l'UIB. Les employés de la banque ont aussi contribué à cet effort en faisant un don d'un jour de travail. Les professionnels dans les domaines en lien avec le secteur de la santé auront des avantages pour les crédits et les délais de remboursement, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.