Le MI dément les déclarations de l’avocat de Chafik Jarraya
Le ministère de l’Intérieur a démenti dans un communiqué rendu public ce dimanche 25 août 2019 les propos de l’avocat de l’homme d’affaires détenu en prison Chafik Jarraya.
Ce dernier a déclaré à Nessma TV que son client a été contacté par une brigade sécuritaire spécialisée qui s’est rendue en prison. La brigade a demandé selon Me Fayçal Jadlaoui à son client des informations, des dossiers ou des enregistrements contre Nabil Karoui ou Hafedh Caïd Essebsi. Des informations qui peuvent par la suite lui permettre de régler sa situation.
Le ministère de l’Intérieur a assuré que les propos de l’avocat touchent à l’intégrité et à la crédibilité de l’appareil sécuritaire.
Ce genre de déclarations vise aussi à impliquer l’appareil sécuritaire dans des tiraillements politiques, a indiqué le même communiqué.
Le MI a indiqué aussi que le ministère de l’Intérieur a demandé au ministère public d’ouvrir une enquête suite aux déclarations de l’avocat. Le MI a fait savoir que tout ce qui a été fait dans l’affaire de Nabil Karoui a été l’application d’un mandat émis par les structures judiciaires spécialisées.