MI : identité des terroristes éliminés à Jelma
Le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué dans lequel l'identité des terroristes qui se sont fait explosés a été confirmée. En effet, il s'agit de Ezzedine Aloui né le 5 octobre 1991 à Sidi Bouzid et Ghali Amri né le 10 août 1987 à Sidi Bouzid. Ils étaient recherchés depuis le 12 décembre 2018.
Les deux éléments très dangereux appartenaient à la "Katiba du Jihad et de l'unicité" qui a été formée par d'anciens membres de Jund Al Khilafa. La majorité de ses membres ont été capturés à la région de Lassouda à Sidi Bouzid le 5 décembre 2018. Un dépôt de fabrication d'explosifs a été découvert. Le groupe avait pour objectif d'attaquer des patrouilles de sécurité et des postes de police.
Notons que deux charges explosives et des armes à feu de type "Steyr", appartenant à un militaire tué dans une embuscade posée par des terroristes en 2015, ont été saisies lors de l'opération. Les forces de sécurité ont également saisi deux téléphones portables, une somme d'argent et deux fusils de chasse.
L'opération a été menée en coordination avec le ministère public qui a confié l'affaire à l'unité nationale de recherches en crimes terroristes à la direction générale de la sûreté nationale d'El Gorjani.