ESPRIT organise la 1ere édition locale du 'The Falling Walls Lab'
L'Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies ESPRIT, organisera le 08 Septembre 2018 pour la première fois en Tunisie l’édition locale d’un grand événement international scientifique ettechnique initié en Allemagne : The Falling Walls Lab (www.falling-walls.com/lab).
Le Falling Walls Lab est un concours international qui se tient dans plusieurs pays du monde. Ce concours permet de présenter, en 3 minutes, des idées novatrices capables de faire tomber les murs dans différents domaines (sciences, techniques, arts, …). Le 08 septembre prochain, jeunes chercheurs, étudiants et entrepreneurs auront la possibilité de présenter leurs projets de recherche, leurs initiatives sociales, leurs start-up, leurs projets d’entrepreneuriat, leur idée pour changer le monde, devant un jury éminent du milieu universitaire, artistique et de l’industrie et le grand public !
L’objectif de l’initiative FallingWalls Lab (Quels sont les prochains murs à abattre ?) est de promouvoir la prochaine génération de grands innovateurs et de favoriser les échanges internationaux et interdisciplinaires. Des Falling Walls Labs sont ainsi organisés en ce moment dans le monde entier, par des établissements universitaires internationaux. Ils se déroulent dans plus de 60 villes et plus de 50 pays. Les gagnants de tous les Labs internationaux se rendront à Berlin le 8 novembre prochain pour présenter leur projet.