La méthode IMPOCO pour éliminer le bégaiement
Le bégaiement concerne au moins 1% de la population mondiale selon l'OMS. Ce chiffre est voué à la hausse, au moins multiplié par trois pour les pays en cours de développement.
Malheureusement, la prise en charge thérapeutique actuelle du bégaiement (psychiatrique et orthophonique) a démontré son incapacité dans le monde entier à traiter efficacement le bégaiement, en France et dans le Maghreb également.
La méthode IMPOCO a été développée par Mr Ivan Impoco, un jeune français à l'époque qui souffrait d'un bégaiement très sévère qui l'a empêché de poursuivre ses études universitaires et a été à l'origine de son licenciement de son travail.
Il n'était ni docteur, ni thérapeute, il était une victime et a réussi à développer soi même une méthode qu'il a appliqué sur lui-même. Après, il a commencé à l'appliquer sur d'autres gens qui souffraient également du bégaiement et c'est comme ça que l'IEB a vu le jour depuis 1985.
Dès lors, Mr Impoco en a fait son métier et il est devenu très connu en France en passant sur les émissions télévisées plusieurs fois (envoyé spécial, sans aucun doute, vie ma vie, c'est ma vie et d'autres ...).
Mr Impoco a pu donner à la communauté internationale ce que n'ont pas pu le faire malheureusement les psychothérapeutes et les orthophonistes en réussissant à comprendre et faire comprendre le mécanisme qui provoque le bégaiement et la méthode qui permet d'y lutter.
Depuis sa fondation jusqu'au dernier stage de Gammarth (Tunisie), plus de 3600 personnes ont suivi le stage en France. Plus de 120 Tunisiens et Maghrébins ont suivi le stage en Tunisie. Le stage dernier de Tunis était n 677 et le 21ème en Tunisie, le 611ème était à Hammamet fin avril 2012 et c'était le premier du genre, en Tunisie, Maghreb et tous les pays arabe.
C’est une opportunité unique pour les gens qui souffrent du bégaiement et qui ont des capacités intellectuelles intactes afin qu'ils prennent leur destin entre les mains et soient capables de changer leur vie pour le mieux.
Mr IMPOCO est l'expert n 1 du bégaiement en France et j'ai réussi à le convaincre de faire les stages en Tunisie et les pays du Maghreb, alors qu'avant les Maghrébins étaient contraints de se déplacer en France pour le faire (le coût est multiplié au moins par 3).
Notre objectif est d'organiser des stages en Tunisie et les pays du Maghreb afin d'aider des gens qui ont en besoin et leur éviter de faire le déplacement en France en leur épargnant des coûts et difficultés supplémentaires (Visas, transport, hébergement en France ...).
Le prochain stage sera programmé du 27 au 30 décembre 2017 à l'Hotel Phebus Gammarth - Tunis.