languageالعربية

Enda Tamweel participe à la 14ème édition du SIAT

Enda Tamweel, première institution de microfinance en Tunisie, participe à la 14ème édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT) qui se tient du 12 au 15 octobre au Parc des Expositions du Kram.

Prisé par l’ensemble des professionnels de l’agriculture, ce salon est une fenêtre sur toutes les technologies et les innovations dans le domaine de l’agriculture et de la pêche et un espace de rencontre, d’échange et de maturation des vocations agricoles.

La participation d’Enda Tamweel à ce salon confirme la place centrale dévolue au secteur de l’agriculture dans la stratégie de l’institution.

Ces dernières années, Enda Tamweel s’est imposée comme un acteur majeur dans le développement des activités agricoles, et ce, grâce à des mécanismes de financement et d’accompagnement ciblés, une présence forte dans les territoires ruraux et une grande expertise du métier. Enda Tamweel déploie une large palette de services et de produits pour la création et le développement des micros, petites et moyennes entreprises dans les activités de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche et de la transformation agro-alimentaire. Elle accorde une attention particulière aux projets qui misent sur l'innovation, les nouvelles technologies, la protection de l'environnement et la préservation de la biodiversité.

Consciente de sa place centrale, Enda Tamweel est pleinement engagée dans la promotion du secteur agricole. L’institution jouit de l’expertise nécessaire qui lui permet de déployer son savoir-faire et de créer des synergies pour soutenir le potentiel des micros et petits entrepreneurs agricoles. 56% des projets financés par Enda Tamweel sont gérés par des femmes et 41 % par des jeunes.

À propos d’Enda Tamweel :
Créée par l'organisation non gouvernementale internationale, Enda interarabe, pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie depuis 1995 avec un portefeuille de plus de 440 000 clients actifs. Enda Tamweel opère à travers un réseau de 107 agences et 05 guichets mobiles desservant principalement les régions isolées.

Enda Tamweel première institution de microfinance du pays en termes de prêts, de clients et de réseau d’agences, apporte une forte contribution au développement économique du pays en assurant l’inclusion financière des populations vulnérables, privilégiant les femmes, les jeunes et les populations rurales. En encourageant l’auto-emploi par la promotion de l’entrepreneuriat, elle aide un grand nombre de jeunes et de femmes à gagner leur vie par leurs propres moyens.

share