Samuel Eto'o: ''Je n'avais pas l'intention d'offenser les Égyptiens''
L’ex-gloire des Lions indomptables et président actuel de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o a indiqué, lors d’une conférence de presse, ce mercredi 2 février, qu’il n’avait pas l’intention d’offenser les Egyptiens lors de ses récentes déclarations polémiques sur la demi-finale de la CAN 2022 face aux Pharaons.
"Quand je me suis adressé à nos valeureux lions, on ne savait pas encore contre qui nous allons jouer (…) Le but n’était pas d’offenser une nation ou une autre mais de galvaniser nos lions (…) Vous comprenez que pour ce peuple, la motivation sera encore plus grande", a-t-il expliqué.
Il est à rappeler que Eto’o a fait la déclaration suivante après la qualification du Cameroun pour le dernier carré : "Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars".
En réponse, le sélectionneur de l’équipe d’Egypte, Carlos Queiroz, a qualifié cette déclaration de "mauvais message", surtout après quelques jours de la mort de huit supporters à l’occasion du match face aux Comores.