Mini Foot : lancement d’une compétition africaine interclubs
Le président de la Fédération Tunisienne de Mini Foot, Achraf Ben Salha a annoncé ce mercredi 19 juin 2019 le lancement de la coupe d’Afrique des clubs champions dont la 1ère édition aura lieu du 21 au 23 juin courant dans la ville d’El Jem.
8 clubs en provenance de pays différents pays vont prendre part à cette compétition. La Tunisie sera représentée par les clubs de Tronja, Hibra, le club organisateur et le club de Hammamet.
La compétition se jouera en deux groupes alors que la finale aura lieu dimanche prochain 23 juin à 19h00.
Achraf Ben Salha a affirmé à cette occasion que la Tunisie dispose de l’infrastructure nécessaire pour accueillir ce genre de rendez-vous et que la fédération a préféré d’organiser la compétition à Hibra dans l’espoir d’améliorer l’infrastructure relative au mini foot dans les autres régions du pays.
Il a ajouté que le ministère du tourisme a pris en charge les délégations des clubs participants et ce pour la promotion du tourisme tunisien.
Achraf Ben Salah n’a pas exclut la possibilité de lancer des compétitions féminines de mini foot malgré les difficultés financières que connait cette disciplines en Tunisie.