Roland Garros: Encore une finale Thiem-Nadal
Décidément, le benjamin et le classé (actuellement) 4è du quatuor en tête du tennis mondial, est l'homme par qui les grandes sensations arrivent et qui sera certainement, dans le futur proche, le joueur le plus à suivre parmi ses trois aînés trentenaires Federer, Nadal et Djokovic. Nous avons nommé Dominic Thiem.
Un match de géants
Interrompue hier à cause du vent et de la pluie, la demi-finale le mettant aux prises avec le Serbe, numéro 1, a encore une fois arrêtée ce samedi après-midi à cause d'une averse, alors qu'il menait par 4 jeux à 1 dans le 5è set.
L'Autrichien semblait dominer les débats, mais c'était sans compter sur les ressources mentales, techniques et physique du Serbe qui gagne son service pour débreaker et revenir à 3-4.
Fébrile face à la solidité de Thiem, il perd sa remise en jeu et offre à son adversaire la possibilité de servir pour le match (5-3). Par xeux fois, ce dernier perd le point qui l'envoyait à la finale, pour commettre quatre fautes directes et le match est relancé, d'autant que Djokovic, sur un nuage, remporte son service (5-5).
Un match de géants, où le plus jeune qu'on croyait sur le point de flancher, réussit à bloquer son aîné pour remporter un jeu blanc (6-5) et pour ensuite sauver deux balles l'égalisation 6-6 avant de le breaker (7-5) et remporter un duel historique, sans aucun doute celui de cette quinzaine par 3 sets à 1.
Nadal est averti, ce sera un autre Thiem, plus expérimenté, plus aguerri et plus fort, qu'il rencontrera demain dans une finale qui est un remake de l'année dernière.