Mondial 2018 : les Pharaons dominent les Black Stars (2-0)
Vainqueurs à l’extérieur face au Congo il y’a un mois, les Pharaons ont enchainé avec un deuxième succès en phase éliminatoire de la coupe du monde en venant à bout de la redoutable sélection ghanéenne (2-0) aujourd’hui.
Soutenue par un public très nombreux, l’Egypte a commencé fort cette rencontre en faisant le siège de la surface ghanéenne sans pour autant menacer réellement le but adverse. De leur côté, les camarades d’André Ayew ont laissé passer la tempête avant de sortir progressivement de leur camp pour porter le danger devant le but égyptien.
Gênés par la maitrise technique des Black Stars, les Pharaons ont profité de leurs rares opportunités pour obtenir un penalty à la 42e minute, transformé tranquillement par l’attaquant de l’AS Rome, Mohamed Salah. La première période se termine sur un avantage de (1-0) en faveur des égyptiens.
Pour contenir le danger ghanéen en seconde période, les hommes de Hector Cuper ont reculé dangereusement ce qui a permis aux ghanéens de dominer littéralement les débats. L’Egypte a compté notamment sur un excellent Essam el-Hadari pour préserver son avance avant de trouver la faille à la 86e minute grâce à Abdallah Saïd qui scelle définitivement le sort de cette rencontre.
L’Egypte prend seule la tête du groupe E avec deux points d’avance sur l’Ouganda qui s’est imposé hier face au Congo (1-0). Les choses se compliquent pour les Black Stars qui ne comptent qu’un petit point après deux journées.