languageالعربية

l'ESS en phase de poule malgré la défaite

L'Etoile Sportive du Sahel s'est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la CAF malgré sa défaite face au Stade d'Abidjan (0-1), en match retour des 16es de finale, disputé vendredi dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Soumayala Bagayoko à la 50. Au match aller la formation tunisienne l'avait largement emporté 3 à 0. 

L'ESS est exempte des 16emes de finale "bis" et se qualifie ainsi directement à la phase des poules compte tenu de son classement africain.

L'autre représentant tunisien dans la compétition, le CS Sfaxien, affrontera dimanche à Lusaka (14h00 HT), le club zambien des Green Buffaloes, pour le compte du même tour.

Le CS Sfaxien s'était imposé par 4 buts à 1, rappelle-t-on. En cas de qualification il disputera les les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération 2018/19 dont le tirage au sort aura lieu le vendredi 28 décembre au Caire.

Par ailleurs, le Club Africain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Al Hilal Omdurman, malgré la défaite (0-1), marqué au temps additionnel (95").

Les joueurs d'Iheb Ellili se sont battus jusqu'au bout pour arracher leur passage à la phase de poules.

A l'aller, le CA a battu Al Hilal par 3 buts à 1, au stade de Radès.

share