languageالعربية

Super coupe de l’UEFA : le Real Madrid, sacré

Comme en 2014, le Real Madrid a remporté la super coupe de l’UEFA en dominant encore le vainqueur de la ligue Europa, FC Séville (3-2) après les prolongations. Les madrilènes doivent ce titre à leur latéral droit, Daniel Carvajal, auteur du but de la victoire à la 119e minute du match.


Asensio, la révélation


En manque d’automatismes en raison des nombreuses absences, le Real Madrid a réussi tout de même à maitriser le jeu et à menacer le but sévillan. Le prodige Marco Asensio, titularisé d’entrée par Zinedine Zidane n’a entendu que 21 minutes pour justifier les espoirs placés en lui en nettoyant la lucarne de Rico d’une frappe de toute beauté.

Les andalous ont repris ensuite les commandes du match et ils ont réussi à concrétiser leur domination à la 41e minute sur une frappe aux abords  de la surface de Franco Vasquez.

Profitant du manque d’engagement des joueurs madrilènes, le FC Séville a pris l’avantage à la 72e minute suite à un penalty obtenu par Vitolo et transformé par Konoplyanka.


Sergio Ramos, encore lui


Dos au mur après le second but sévillan, le Real a joué le tout pour le tout sans réussite jusqu’à la 93e minute qui a vu l’incontournable Sergio Ramos remettre les deux clubs à égalité suite à une offrande de Lucas Vasquez, permettant à son équipe de s’offrir les prolongations.

Sur sa lancée, le défenseur madrilène aurait pu redonner l’avantage aux siens au début des prolongations mais son but sur une tête plongeante a été annulé par l’arbitre.

Par contre, le FC Séville, réduit à dix lors des prolongations après l’expulsion de Kolodziejczak pour somme d’avertissements, a souffert mais il a pu compter sur son excellent gardien, Rico pour stopper les assauts madrilènes.


Carvajal en sauveur


Le Real Madrid a dominé littéralement les prolongations et s’est procuré de nombreuses occasions mais ni Benzema ni Vasquez ni James ne parviennent à forcer le destin.

On joue à la 119e minute, les andalous tentaient de faire monter le ballon pour gagner quelques secondes mais Carvajal était là pour intercepter avant de réaliser un raid solitaire pour tromper le gardien sévillan en bout de course d’une frappe de l’extérieur du pied (3-2).
 
Le Real s’impose au bout du suspense et s’offre un nouveau titre européen après sa victoire en finale de ligue des champions trois mois plus tôt. Il s’agit de la 3e victoire du Real Madrid en finale de la super coupe de l’UEFA après celles de 2002 et de 2014. 

 

Medhat Guerbouj

share