languageالعربية

Real-Bayern : la polémique ne se calme pas

La polémique ayant suivi le match retour des quarts de finale de la ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich ne se termine toujours pas dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

La prestation controversée de l’arbitre hongrois, Viktor Kassai et l’élimination du Bayern Munich font encore la Une des journaux allemands et catalans et la pilule semble dure à avaler pour les supporters bavarois et les médias pro-Bayern.

En effet, le journal Bild a indiqué que les bavarois se sentent floués par l’arbitre qui a accordé deux buts hors-jeu au Real Madrid et a injustement expulsé Arturo Vidal.

Idem pour le journal, Die Welt qui a estimé que le Bayern a été défavorisé par l’arbitre lors du match retour qui a été "miné" par ses décisions litigieuses. De son côté, le Süddeutsche Zeitung a écrit que le Bayern s’est senti volé et injustement éliminé à cause de l’arbitre.

Par ailleurs, le quotidien catalan Sport, pro-Barça bien évidemment, a dressé une liste des erreurs de Viktor Kassai qui a "massacré" le Bayern. Le journal catalan, Mondo Deportivo a qualifié ce qui s’est passé au Bernabeu de Scandale, parlant ainsi des deux buts hors-jeu de Ronaldo et de l’expulsion de Vidal. Le journal a émis, tout de même, des doutes sur le penalty qui a permis au Bayern d’ouvrir la marque.

En réponse, la presse pro-Madrid a reconnu, logiquement, les erreurs du staff arbitral à l’image des deux journaux phares AS et Marca qui ont souligné, en revanche, que le penalty du Bayern était litigieux et qu’il y avait une situation de hors-jeu sur le second but du Bayern.


Le débat se poursuit sur Twitter


La prestation de Viktor Kassai anime également les réseaux sociaux, dont notamment Twitter. D’abord Franck Ribéry, ailier du Bayern a ironisé sur les deux buts hors-jeux de Ronaldo et l’expulsion de Vidal en publiant des clichés, retraçant une ligne de hors-jeu qui contourne Ronaldo sur les deux actions.
 


De son côté, le défenseur du Barça, Gérard Piqué, non-concerné directement par le match, en a rajouté une couche en publiant le tweet suivant "…" après le second but du Real.


Ce tweet n’était pas du goût du défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos qui a indiqué dans une déclaration publique que le second but du Bayern était également hors-jeu et que Piqué doit revoir le match contre le PSG (huitièmes de finale retour de ligue des champions), faisant allusion à la prestation très litigieuse de l’arbitre allemand de cette rencontre.

Guti, ancien milieu de terrain du Real Madrid a, de son côté, publié la photo montrant que Lewandowski était en position de hors-jeu sur le 2e but du Bayern et a estimé dans son tweet que le Real Madrid n’aurait pas joué les prolongations avec un arbitrage correct.
 

 

Medhat Guerbouj

share