languageالعربية

L'impossible n'est pas Barcelonais!

0! Zéro! C'était le seul chiffre qu'on entendait hier, mercredi 8 mars 2017. Zéro comme le nombre de clubs ayant réussi à renverser la vapeur et à se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions Européenne après avoir été menés au match aller sur le score de quatre buts à zéro.

Zéro, comme le nombre de chance qui restaient aux Blaugranas de se qualifier aux quarts de finale de la C1 suite au but d'Edinson Cavani, devenu buteur meilleur buteur du PSG en compétitions européennes à égalité avec Zlatan Ibrahimovic avec 20 réalisations.
 

Cependant le football n'a jamais été une science exacte et n'a jamais respecté les règles de la statistique ni celles des chiffres.

Quand on est l'une des meilleures équipes au monde, peu importe le déficit. Peu importe la difficulté de la tâche. Et peu importe le nom de l'adversaire de la soirée. Il nous est toujours permis d'y croire et c'est ce que les catalans ont fait jusqu'aux derniers instants du match.

Trois minutes avant la fin du temps réglementaire, était de trois buts à un en faveur du F.C. Barcelone. Le PSG avait alors un pied et quatre orteils en quarts de Finale. Il fallait un miracle. Il fallait marquer trois buts pour réussir ce que personne n'avait réussi auparavant.

Et là, comme un Messie, Neymar marquait un coup-franc magique, portant le score de la rencontre à quatre buts à un et relançant les espoirs du public qui s'attendait au pire. Un public qui a recommencé à y croire de plus belle quand le brésilien a réussi à transformer un pénalty deux minutes plus tard.
 

Le reste du match relève de l'histoire. Personne n'y aurait cru et pourtant c'est arrivé. L'histoire avec un grand 'H' a été écrite par le jeune Sergi Roberto longtemps critiqué par les fans de son clubs à cause de ses sorties parfois décevantes. Mais la soirée ne pouvait finir sur une meilleure note pour lui et ses coéquipiers.
 
 
Ni sur une pire note pour les visiteurs du Camp Nou qui y avait cru à leur tour. Les occasions ratées par Cavani (64ème) et Di Maria (85ème) aurait pu suffire si elles avaient été inscrites. Mais non la soirée était celle des Blaugranas et l'occasion rêvée pour les coéquipier de Messi d'inscrire leurs noms en lettres d'or dans les annales du Football en réalisant la plus belle des 'Remontadas'…

Hechem Laameri
share