Ligue 1 Pro : l'ESS respire et enfonce l'ES Zarzis
La tête du classement du groupe A est restée inchangée à l'issue des matches en retard de la 11e journée de la Ligue 1 du football professionnel, disputés mercredi, tandis que l'Etoile du Sahel s'est approchée du podium enfonçant l'ES Zarzis en bas du tableau du groupe B.
Le match au sommet du groupe A opposant le leader espérantiste et le dauphin Ben guerdanais à Radès n'a pas donné de vainqueur (0-0). C'était à l'instar du match aller joué à Ben Guerdane.
Les sang et or dont c'est le troisième match nul de la saison conservent néanmoins leur fauteuil de leader avec 21 points et leurs chances de gagner les trois points de bonus lors des play-offs. Ils gardent également la même distance les séparant de leur adversaire du jour qui reste quand même invincible pour la 8e journée de suite (19 points).
Le match pour la troisième place disputé à Tataouine a vu également l'Union de la place se partager les points avec le CS Sfaxien (0-0), un score qui prive chacune des deux équipes (17 points chacune) de s'emparer de la troisième et dernière place qualificative aux Play-offs.
Dans le groupe B, l'Etoile du Sahel, en déplacement à Zarzis a réussi une belle opération en ramenant les trois points de la victoire (3-0) et en rassurant ses supporters après la déconvenue de la Ligue des champions face à l'Espérance de Tunis (0-2).
Grâce à ce succès signé Zineddine Boutmene (2), Vinny Bongonga (41) et Yassine Amri (75 sp), les étoilés retrouvent leurs esprits et se rapprochent du podium puisqu'ils ne sont désormais qu'à un point du Club Africain (3e, 15 points).
En revanche, le spectre de la relégation plane au-dessus des Zarzissiens qui restent incapables de quitter la dernière place paratgée avec l'AS Soliman (10 points chacun).