Covid-19: Taïwan approuve en urgence un vaccin de fabrication locale
Le gouvernement taïwanais a approuvé en urgence un vaccin de fabrication locale contre le coronavirus, développé par la société taïwanaise Medigen, des experts affirmant qu'il aurait la même efficacité que le vaccin d'AstraZeneca.
Cette décision devrait permettre de doper les efforts de vaccination de l'île qui a peiné à s'approvisionner.
Le vaccin de Medigen Vaccine Biologics Corp, connu officiellement sous le nom de MVC-COV1901, n'a pas encore achevé les essais cliniques. Mais il a donné des résultats prometteurs le mois dernier lors de ses essais de phase 2.
Le ministère taïwanais de la Santé a indiqué, ce lundi, qu'un panel d'experts avaient donné la veille son feu vert à son utilisation, qui pourrait débuter en août.
Aucun détail n'a été donné sur son efficacité mais le ministère de la Santé a indiqué que les effets du MVC-COV1901 en termes d'anticorps n'étaient "pas pires que ceux du vaccin Oxford-AstraZeneca que la population a reçue".
"Il n'y a aucune inquiétude majeure pour la santé publique", a-t-il ajouté.
Il s'agit d'un vaccin "sous-unitaire", à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus. Il sera prescrit en deux injections pour les plus de 20 ans.
(AFP)