languageالعربية

Coronavirus: Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Par ces temps de pandémie les êtres humains, pour la plupart, restent confinés chez eux, et leur  vie  est  chamboulée, plus d'activité professionnelle, plus de sorties, plus de sport, plus de voyages... et par conséquent l'industrie tourne moins et s'est même complètement arrêtée dans certains pays. Si les êtres humains sont pris de panique et ont peur pour leur vie et l'avenir du monde, la nature elle, a repris ses droits.

La Chine a connu une importante baisse de la pollution, après  l'arrêt d'une partie de l'activité économique chinoise qui avait entraîné la diminution de la pollution atmosphérique, c'est au tour de l'Europe, et plus spécialement en Italie que les niveaux de pollution décroissent significativement.

Lorsque les déplacements pendulaires (domicile <-> travail) et que l'activité économique s'interrompent, c'est une véritable bouffée d'air pur pour l'atmosphère.

Une chute de la pollution atmosphérique au-dessus de l'Italie, plus spécifiquement en ce qui concerne les émissions de dioxyde d'azote. "Cette diminution est particulièrement visible dans le nord de l'Italie, ce qui coïncide avec le confinement national mis en place afin de prévenir la progression du coronavirus" explique l'Agence Spatiale Européenne (ESA).

Ces mesures de confinement appliquées en Italie pour lutter contre la propagation du coronavirus ont également eu pour effet indirecte la baisse du nombre de touristes et la baisse de la pollution ont permis aux animaux de montrer de bout de leur nez.
Des poissons dans les canaux de Venise
Avec la disparition du trafic dans les canaux, les Vénitiens sont stupéfaits par la clarté de l’eau. Ils ont même pu apercevoir des centaines poissons.

Un cigne à Milan

Une passante à filmé un cygne, s'approchant du canal en plein centre-ville de Milan. Elle affirme ne pas avoir vu de cygne «aller aussi loin depuis des années».

Mots-clés :coronavirusvenise
share